F1 2022 : en route pour Baku !

Après deux courses d'affilée décevantes, Charles et Ferrari doivent remettre les pendules à l'heure. S'ils veulent décrocher au moins un des deux titres mondiaux, il faut une fiabilité sans faille et de bonnes stratégies. Plus possible de répéter le fiasco de Monaco !

Les évolutions : 
Ce week-end, les Ferrari reprendront le moteur évolué, utilisé uniquement à Miami. A ça, les ingénieurs ajouteront le nouveau turbo et le nouveau MGU-H, vus à Barcelone sur la voiture de Charles. Signalons que le système hybride est primordial car Baku est la piste du championnat qui permet la plus grande recharge électrique. En résumé, Ferrari avait utilisé un moteur évolué à Miami et deux nouveaux composants en Espagne. Ce week-end, les trois seront utilisés ensemble pour la première fois.

Championnat pilotes :
Chez les pilotes, Verstappen a désormais 9 points d'avance sur Charles. Pourtant, avant Imola, le Monégasque en comptait 46 de plus que son rival. Les choses changent terriblement vite en Formule 1. Ce week-end, de par ses longues lignes droites, le circuit devrait plus convenir à la Red Bull. La vitesse de pointe sera une clé pour la victoire mais pour palier ça, Ferrari apporte des évolutions. A voir si cela suffira.

Championnat constructeurs :
Chez les constructeurs, Red Bull possède 36 points d'avance sur Ferrari. Là non plus, l'erreur n'est plus permise. De son côté, Sainz doit impérativement se réveiller et doit au moins faire mieux que Perez. Son rôle est crucial mais pour l'instant, ses erreurs du début de saison coutent cher.

Zone DRS :
Ce week-end, il y aura deux zones de DRS. La première dans la ligne droite des stands et la seconde entre les virages 2 et 3.

Programme du week-end (heure française) :
Vendredi 10 juin :
13h00 : Essais Libres 1 (Canal+ Sport)
16h00 : Essais Libres 2 (Canal+ Sport)

Samedi 11 juin :
13h00 : Essais Libres 3 (Canal+ Sport)
16h00 : Qualifications (Canal+ Sport)

Dimanche 12 juin :
13h00 : Course (51 tours) (Canal+)


Photo : f1-fansite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.