F1 2022 : en route pour Silverstone !

Deux semaines après la cinquième place de Charles au Canada, l'heure est à Silverstone et l'avant-dernier Grand Prix avant le cap de la mi-saison.

Plus rien à perdre !
Pour Charles, il n'y a aucun stress à avoir. Avec deux abandons mécaniques, le Grand Prix de Monaco manqué et la poêlée de pénalités du Canada, il n'y a plus de questions à se poser : il doit tenter le tout pour le tout. Avec 49 points de retard sur Verstappen, il ne lui reste plus que cette solution puisqu'il n'est pas du genre à compter sur les abandons de ses adversaires. Pour battre Red Bull en piste, Ferrari devra faire de gros efforts et reprendre enfin le dessus.

Pas de grandes évolutions : 
Si des évolutions majeures étaient attendues pour ce week-end, il n'en sera finalement rien. Mis à part le nouvel aileron arrière et beam wing qui seront configurés pour cette piste, les rouges estiment que tant que la F1-75 répond bien, les grosses évolutions peuvent attendre et seront diluées pour attaquer la seconde moitié de l'année. Une décision un peu surprenante, même s'il faut avouer que lors des dernières courses, ce sont plus les pénalités et la fiabilité qui ont handicapé la F1-75 plutôt que la performance en elle-même. Il est fort possible que Ferrari veuille d'abord résoudre ces problèmes-là, avant de faire évoluer la voiture.

Les deux zones DRS :
- dans la ligne droite des stands
- entre les virages 14 et 15

Programme du week-end :
vendredi 1er juillet :
14h00 : Essais Libres 1 (Canal+ Sport).
17h00 : Essais Libres 2 (Canal+ Sport).

samedi 2 juillet :
13h00 : Essais Libres 3 (Canal+ Sport).
16h00 : Qualifications (Canal+ Sport).

dimanche 3 juillet :
16h00 : Course (70 tours) (Canal+).

Enfin, n'oubliez pas de nous rejoindre sur notre compte Twitter ainsi que sur notre page Facebook !

Notre jeu-concours pour gagner 2 sessions de kart au circuit du Castellet sera lancé le 11 juillet ! 


Photo : thesportsrush.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.