F1 2022 : en route pour le Red Bull Ring !

Moins d'une semaine après une énième stratégie catastrophique de Ferrari dont Charles a encore été la victime, les Rouges doivent impérativement se racheter. Tant auprès de leur pilote que des tifosis que nous sommes.

La course sprint est de retour ! 
Ce week-end, la course sprint du samedi fait son grand retour. Comme c'était le cas à Imola, il n'y aura pas un maximum de 26 points à prendre mais bien 34 ! C'est grâce à ce format que Verstappen avait fait une énorme partie de son retard. Cette fois, Ferrari doit absolument renverser la situation et s'imposer dans le jardin de son adversaire. C'est quitte ou double. Soit ils continuent de faire n'importe quoi et disent adieu au titre, soit ils se remettent en ordre de bataille et reprennent des points à Red Bull. Il n'y a aucune autre façon de décrire ce week-end qui sera très important dans l'optique des deux championnats.

Les championnats : 
Après dix courses disputées sur les vingt-deux que comportent cette saison 2022, Verstappen est toujours largement en tête côté pilotes. Il compte 34 points d'avance sur Perez, 43 sur Charles et 54 sur Sainz.
Chez les constructeurs, Red Bull totalise 328 points, soit 63 de plus que Ferrari. Autant dire qu'ils ont de quoi voir venir, surtout quand les Rouges font des erreurs comme celle de la semaine dernière !

Les trois zones DRS :
- entre les virages 1 et 3
- entre les virages 3 et 4
- dans la ligne droite des stands

Les horaires de ce week-end :
vendredi 8 juillet :
13h30 : Essais Libres 1 (Canal+ Sport)
17h00 : Qualifications (Canal+ Sport)

samedi 9 juillet :
12h30 : Essais Libres 3 (Canal+ Sport)
16h30 : Course Sprint (Canal+ Sport)

Dimanche 10 juillet :
15h00 : Course (Canal+)



 


Photo : epaddock.it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.