F1 2022 : en route pour le Castellet !

Deux semaines après une victoire éclatante, Charles arrive au Castellet pour ce qui est un peu, son deuxième Grand Prix à domicile. Il n'y a que 2h15 de route jusqu'à Monaco  et 40 minutes jusqu'à la piste de karting de Brignoles.

Ferrari de retour aux affaires ?
Avec cette superbe victoire de Charles et la deuxième place promise à Sainz avant sa casse moteur, les rouges ont toutes les raisons d'être optimistes avant ce week-end français. La dégradation n'est plus un aussi gros problème qu'avant et la Red Bull semble en souffrir d'avantage. Evidemment, il ne faudra pas mettre de côté un Max Verstappen revanchard et une écurie Mercedes qui pourrait profiter de cette piste peu bosselée pour venir s'inviter sur le podium.

Les championnats :
Chez les pilotes, Verstappen a une marge conséquente sur Charles, à savoir 38 points. Néanmoins, avec un abandon du Hollandais tout pourrait être relancé ! Chez les constructeurs, l'avance de Red Bull est nette : 56 points . La F1-75 est très performante, maintenant il faut qu'elle soit fiable. Attendons d'en voir plus de ce côté-là.

Zone DRS :
Au Castellet, il y aura deux zones de DRS. La première devant les stands et la deuxième dans la première partie de la ligne droite du Mistral. On pensait qu'une troisième zone serait mise en place mais il n'en n'est rien.

Programme du week-end :
Vendredi 22 juillet :
14h00 : Essais Libres 1 (Canal + Sport)
17h00 : Essais Libres 2 (Canal + Sport)

Samedi 23 juillet :
13h00 : Essais Libres 3 (Canal +)
16h00 : Qualifications (Canal +)

Dimanche 24 juillet :
15h00 : Course (53 tours) (Canal + et en clair sur C8)

N'oubliez pas que nous sommes sur Facebook et sur Twitter !


Photo : Morgan MATHURIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.