F1 2022 : en route pour le Hungaroring !

Quatre jours après le Grand Prix de France qui nous a arraché le cœur, il est temps de se tourner vers la Hongrie et de passer à autre chose. Si Charles n'est pas du genre à ruminer, nous devons faire la même chose ! Ce qui est fait est fait. Nous ferons les comptes en fin de saison.

Le point sur les championnats : 
Côté pilotes, la messe n'est pas encore dite mais si Charles veut être champion, ni lui ni Ferrari n'ont plus le droit à l'erreur. Pour l'instant, les calculs les plus simples permettent à Charles d'y croire. S'il remporte par exemple toutes les courses restantes (et quelques meilleurs tours en course) et que Max Verstappen termine deuxième, alors le titre ira du côté du rocher. Evidemment, avant de gagner 10 courses d'un coup, il y a beaucoup de travail à faire et dans tous les domaines. Il faudrait quand même plusieurs énormes coups du sort pour que le championnat soit relancé.

Chez les constructeurs, Red Bull continue de gratter des points à Ferrari. L'équipe du taureau en compte 82 d'avance, soit l'équivalent de pratiquement deux doublés (meilleurs tours en course compris). Là aussi, si Ferrari veut le titre, il va falloir arrêter les erreurs à répétition mais aussi les abandons, qu'ils soient mécaniques ou non. Attention aussi à l'équipe Mercedes. Si elle a vite été écartée par tout le monde pour la lutte au titre mondial, la deuxième place est clairement à sa portée. A force de persévérance et en sachant profiter des nombreuses erreurs de Ferrari, Mercedes n'est qu'à 44 points des hommes de Maranello. Attention à eux durant la deuxième partie de la saison !

Zones DRS : 
Pour ce Grand Prix de Hongrie, il y aura deux zones DRS. La première est logiquement dans la ligne droite des stands tandis que la seconde est située juste après, entre les virages 1 et 2.

Météo : 
A l'heure où cet article est posté, Météo France annonce 75% de risques de pluie à l'heure des qualifications mais la course devrait se dérouler sur le sec.

Les horaires de ce week-end : 
Vendredi 29 juillet : 
14h00 : Essais Libres 1 (Canal + Sport)
17h00 : Essais Libres 2 (Canal + Sport)

Samedi 30 juillet : 
13h00 : Essais Libres 3 (Canal + Sport)
16h00 : Qualifications (Canal + Sport)

Dimanche 31 juillet : 
15h00 : Course de 70 tours (Canal +)


Photo : angebarde.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.