F1 2022 : en route pour Spa-Francorchamps !

La Formule 1 fait son grand retour après un mois de pause estivale et va enchainer trois week-ends de course : Spa-Francorchamps, Zandvoort et Monza. Si Charles reprend le volant, c'est aussi le cas pour Arthur. Nous avons également une grosse pensée pour Anthoine Hubert sa famille, pour les raisons que vous savez. Il nous manque et nous pensons très souvent à lui.

Ferrari n'a presque plus rien à perdre.
Après de grosses performances sur la piste plombées par des stratégies plus bizarres les unes que les autres, on peut désormais dire que Ferrari n'a quasiment plus rien à perdre. Sauf énorme retournement de situation, le titre pilote ira à Max Verstappen. Avec 80 points d'avance, le Hollandais à de quoi voir venir. Chez les constructeurs, c'est la même chose. Avec 97 points de retard, Ferrari va devoir se réveiller et trouver des solutions. Malheureusement, avec les pénalités qui arrivent inexorablement, ça risque d'être compliqué. Nous faisons confiance à Charles et à Carlos pour faire leur maximum dans cette optique.

Donner le maximum, tout le temps !
Avec une deuxième partie de championnat qui s'annonce compliquée, Ferrari doit se relever et analyser tout ce qui se passe autour. En début de saison, les stratégies étaient parfaites, donc ils savent faire. Il faut simplement arriver à bien faire à nouveau. De notre côté, nous prenons les prochaines courses les unes après les autres. Pole après pole, victoire après victoire. Charles retrouvera la plus haute marche, c'est certain.

Probable pénalité pour Charles 
D'après les rumeurs, il se pourrait que le Monégasque utilise une nouvelle unité de puissance (PU5), qui lui coûterait cinq places sur la grille. Cette nouvelle version (la 066/7) a été revue, corrigée et fiabilisée. Rappelons qu'à la fin de la saison, elle sera gelée jusqu'en 2025.

Les horaires de ce week-end :
vendredi 26 août :
10h25 : Essais Libres (Arthur)
14h00 : Essais Libres 1
15h30 : Qualifications (Arthur)
17h00 : Essais Libres 2

samedi 27 août :
10h35 : Course 1 (Arthur)
13h00 : Essais Libres 3
16h00 : Qualifications

dimanche 28 août :
8h50 : Course 2 (Arthur)
15h00 : Course


Photo : spa-francorchamps.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.