F1 2022 : en route pour Zandvoort !

Après un week-end compliqué en Belgique, Charles veut se refaire et quel meilleur endroit que la piste à domicile de Verstappen pour tenter de s'imposer à nouveau ? Le Monégasque enchaine les courses malchanceuses et il serait temps que ça s'arrête. De l'autre côté du paddock, Arthur participera à l'avant-dernier meeting de la saison de F3. Le petit frère est quatrième du championnat, à 5 points de l'impressionnant Isack Hadjar, en tête. Là aussi, la lutte sera belle à voir et elle commencera dès les qualifications, un domaine qui ne réussi pas toujours à Arthur.

Signalons que durant les essais libres 1, la FOM autorisera les équipes à utiliser le DRS avant le dernier virage afin de l'activer dans le gros banking et ainsi augmenter les dépassements au premier virage. Par contre, elle prévient déjà que si le moindre risque est détecté, la zone sera rétablie comme celle que nous avions connu en 2021.

Le championnat pilote : 
Outre Verstappen qui est déjà beaucoup trop loin, Charles doit reprendre la deuxième place à Sergio Perez. Le Monégasque totalise 186 points, le Mexicain 191 tandis que Sainz, épargné par la malchance, a recollé avec ses 171 points. Oui l'Espagnol totalise plus de podiums mais si Charles n'était pas aussi accablé par le destin, nous savons tous qu'il serait très loin devant.

Le championnat constructeurs :
Chez les constructeurs, c'est un peu la même chose. L'écurie Red Bull et ses 475 points semble trop loin pour être rejointe puisque Ferrari n'en compte que 357. Attention toutefois à Mercedes qui profite de la moindre occasion pour totaliser 316 points.

Les horaires de ce week-end :
Vendredi 2 septembre :
8h55 : Essais Libres F3 (Arthur)
12h30 : Essais Libres 1 (Canal + Sport)
14h00 : Qualifications F3 (Arthur)
16h00 : Essais Libres 2 (Canal + Sport)

Samedi 3 septembre :
10h25 : Course Sprint F3 (Arthur, sur Canal + Sport)
12h00 : Essais Libres 3 (Canal + Sport)
15h00 : Qualifications (Canal + Sport)

Dimanche 4 septembre :
8h45 : Course Longue F3 (Arthur, sur Canal + Sport)
15h00 : Course


Photo : holland.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.