F1 2022 : en route pour Mexico !

Dans la foulée d'Austin, Charles se présente maintenant à Mexico pour ce qui devrait être son centième départ en Formule 1. Le week-end dernier, il a fêté sa centième participation en tant que titulaire mais son non départ au Grand Prix de Monaco 2021 a décalé ses stats d'une course. A noter qu'après Mexico, nous publierons ses stats sur cent Grand Prix et vous verrez qu'il y a des choses assez intéressantes à savoir.

Perez à domicile face à Charles :
Si le Monégasque sera peut-être galvanisé par son centième départ en F1, il ne fait aucun doute que Perez le sera tout autant devant son public. Le Mexicain vient de perdre à nouveau sa place de vice-champion provisoire face à Charles et Verstappen pourrait l'aider si besoin, sauf si cela implique de céder une victoire.

Sainz à la portée d'Hamilton :
Avec son abandon à Austin, Sainz a laissé s'échapper Russell et accuse un retard de seize points. Si l'Espagnol veut se relancer, il doit le faire dès ce week-end car il ne compte plus que quatre points d'avance sur Hamilton. On lui fait confiance pour reprendre la quatrième place du championnat d'ici la fin de la saison, même si ses six abandons pèseront lourd dans la balance en fin de saison.

Les trois zones DRS :
- La première dans la ligne droite des stands.
- Entre les virages 2 et 3.
- Entre les virages 11 et 12.

Les horaires :
Vendredi 28 Octobre :
20h00 : Essais Libres 1
23h00 : Essais Libres 2

Samedi 29 Octobre :
19h00 : Essais Libres 3
22h00 : Qualifications

Dimanche 30 Octobre : 
21h00 : Course


Photo : planetf1.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.