F1 2022 : en route pour Interlagos !

Deux semaines après un Grand Prix du Mexique très compliqué pour Ferrari, l'heure est à la manche brésilienne, avant-dernière course de la saison. Si les titres mondiaux sont déjà joués, ce week-end promet d'être décisif dans l'attribution de la position de vice-champion :

La meilleure saison de Charles :
Fort de ses 3 victoires et 9 poles, Charles est certain de finir au minimum quatrième du championnat. Il ne peut plus être rejoint par Hamilton, cinquième. Son meilleur résultat jusque-là était déjà une quatrième place (2019) et quoi qu'il arrive, il égalera au moins ce résultat. Evidemment, il n'a qu'une chose en tête, la titre de vice-champion. Il est également assuré de gagner tous ses duels contre son équipier en qualifications, en course et au championnat.

Le point sur les championnats :
Chez les pilotes et avec un week-end sprint qui peut offrir jusqu'à 34 points, contre 26 en général, ce week-end Brésilien peut être décisif dans la bataille qui oppose Charles et Perez. Rappelons que le Mexicain est repassé devant pour 5 points. Russell pourrait avoir son mot à dire, même s'il accuse un retard de 44 unités.
Chez les constructeurs, Ferrari a de nouveau perdu du terrain face à Mercedes. Là aussi, il va falloir négocier un très bon week-end et faire inverser la mauvaise tendance du Grand Prix du Mexique. Pour l'instant, les Rouges ont encore 40 points d'avance sur les flèches d'argent, alors prudence et surtout, pas de boulette !

Les deux zones de DRS :
- entre les virages 3 et 4
- dans la remontée entre le dernier et le premier virage.

Les horaires :
Vendredi 11 novembre :
16h30 : Essais Libres 1
20h00 : Qualifications

Samedi 12 novembre :
16h30 : Essais Libres 2
20h30 : Qualifications

Dimanche 13 novembre : 
19h00 : Course


Photo : stadiumastro.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.