ALPS 2014 - Monza : une deuxième victoire pour Charles !

Seule la Course 2 est au programme en ce dimanche. Ce matin, Charles nous a avoué se sentir mieux. Une bonne nouvelle à quelques heures de la course, et d'autant plus qu'il s'élance depuis la pole position.
Pour rappel, la grille de la course 2 est établie à partir du 2e meilleur temps de qualifications de chaque pilote. La régularité est donc récompensée.

Sur la première ligne nous retrouvons également un Matevos Isaakyan désireux de se rattraper après son accident d'hier dont il n'était évidemment pas fautif. La deuxième ligne est toute Italienne, puisqu'elle est composée de Dario Capitanio et d'Alessio Rovera. Plus loin, Nyck de Vries n'est que neuvième.

A l'extinction des feux, Charles manque un peu son départ  et c'est Isaakyan qui entre en tête dans le premier virage. Derrière eux, un pilote a calé sur la grille, mais fort heureusement tout le monde l'évite !
A la première chicane, Ben Barnicoat est pris dans un accrochage et repart très retardé avant de repasser aux stands pour changer son aileron avant.

Au troisième tour déjà, voilà Charles au commandement de la course après un freinage très appuyé à l'amorce de la première chicane, dont lui seul détient le secret. Il devance Isaakyan, Rovera, Capitanio, Fittipaldi, De Vries et un étonnant Simon Gachet déjà revenu depuis la quinzième place !

Débarrassé de son rival, le Monégasque augmente, doucement mais sûrement, son avance au fil des tours sur ses adversaires et plus personne ne le reverra. Au septième tour, le pilote Fortec rattrape son équipier Ben Barnicoat qui accusera donc un tour de retard.
Tout le monde retient son souffle après leur petite mésentente de Spa-Francorchamps mais cette fois tout se passe bien, le Britannique prenant bien soin de ne pas gêner son chef de file ainsi que ses poursuivants.

A trois tours de l'arrivée se profile une lutte pour la troisième place entre Dario Capitanio et Alessio Rovera mais il n'y a rien à faire pour le moment. Devant et seul sur sa petite planète rouge et blanche, Charles Leclerc remporte sa deuxième victoire en deux jours et conforte sa deuxième place au championnat, portant son avance sur Matevos Isaakyan à huit points.

Cette fois c'est certain, il va falloir que ses rivaux s'habituent à voir ses échappements, mais arrêtons-nous quelques instants sur ses statistiques en 2014 :

Charles a terminé sixième puis deuxième à Pau, deux fois quatrième au Red Bull Ring, deux fois troisième à Spa-Francorchamps avant de remporter les deux victoires de ce week-end. Preuve que le meeting d'ouverture à Imola n'était qu'une anomalie et que le missile Monégasque est désormais activé !

En remportant sa deuxième victoire en Formule Renault 2.0, Charles n'en a plus qu'une de retard sur le record Monégasque de la catégorie, détenu par Stefano Coletti depuis 2007. Il passe également en tête du championnat des juniors, avec 156 points contre 143 pour Isaakyan !

Voilà de quoi ravir Hervé, le papa, mais aussi ses frères Arthur et Lorenzo, tous venus encourager Charles !

TOP 5 de la course : 

01. Charles Leclerc (Vainqueur en 25'59"827)
02. Matevos Isaakyan + 2"151
03. Alessio Rovera + 3"671
04. Dario Capitanio + 4"177
05. Pietro Fittipaldi + 5"134

TOP 5 du championnat pilotes : 

01. Nyck de Vries : 200 points
02. Charles Leclerc : 130 points
03. Matevos Isaakyan : 122 points
04. George Russell : 77 points
05. Simon Gachet : 68 points

TOP 5 du championnat des équipes :
01. Koiranen GP : 277 points
02. Fortec Motorsports : 205 points
03. JD Motorsport : 124 points
04. Tech1 Racing : 93 points
05. Cram Motorsport : 80 points

TOP 5 du championnat Junior :
01. Charles Leclerc : 156 points
02. Matevos Isaakyan : 143 points
03. George Russel : 123 points
04. Akash Nandy : 87 points
05. Philo Paz Patric Armand : 65 points

Prochain rendez-vous dès le week-end prochain, au Nürburgring, pour son deuxième meeting en Eurocup !

 

2 réflexions au sujet de « ALPS 2014 - Monza : une deuxième victoire pour Charles ! »

  1. Tu es un.Calculateur et.ça.c'est.pas.permis.a.tout.le.monde.ya ceux qui son.devant.qui redouble. !!!
    Et.ya Toi qui.prends.le.temps.de.RÉFLÉCHIR prendre.l'analyse de.la
    Course et.porter.l'estocade au bin.moment.comme.a.PAU j'y est habiter 3 ans.j'ai même.courru avec.ma.BMW chaud le.casino Charles.et.le.droite.après le
    Pont.LOL.. !! Bises ERIC.

  2. salut pin' a roulettes tu progresse de courses en courses je sis fiere de toi as tu progressé de la meme facon au tarot rieeeeeeee embrassse tte la famille

Les commentaires sont fermés.