Au revoir Hervé...

Nous avons eu la chance de faire la connaissance d'Hervé en 2012, peu de temps après le lancement de notre site. Touché par l’attention que nous portions à Charles, il a rapidement tenu à nous apporter toute son aide en nous donnant régulièrement des infos très précieuses pour nos articles. Dès lors nous avons toujours gardé un contact régulier.
Durant toutes ces années, nous avons vu un père à la fois très fier et impressionné par les performances de son fils. Il aimait parfois nous dire que l’avance de son Charles sur ses poursuivants était grande comme « la mer et les poissons ». Il avait toujours le mot pour rire et il respirait la joie de vivre.

Dans les paddocks de karting (là où nous l'avons côtoyé le plus), nous avons pu remarquer à quel point il était apprécié de tout le monde.
A Brignoles, là où tout a commencé, il lui était absolument impossible de faire dix mètres sans s’arrêter pour parler à quelqu’un. Il était LA superstar. Ses blagues étaient légendaires et on l'entendait parfois rire depuis l'autre bout du paddock. Ce sont ces mêmes paddocks qui vont sembler bien vides sans son rire et sa bonne humeur. Non vraiment, le monde a perdu une personne en or preuve que la vie peut être vraiment très injuste.

Hervé a croqué la vie à pleines dents et aura sans nul doute profité de toutes les opportunités qui se sont offertes à lui. Il aura également eu la chance de vivre au plus près l’éclosion de son fils en karting, et en monoplace. Et le plus important : Hervé aura vu Charles atteindre son rêve et piloter en Formule 1. Après tout, qu'il y a t-il de plus beau que de voir son fils réaliser son rêve le plus cher ?

La cérémonie qui s'est tenue ce matin, a rassemblé les proches bien sûr, mais aussi la grande famille du sport automobile. L'église de Sainte Dévote était même trop petite pour accueillir tout le monde.
Nicolas Todt était présent, de même que la Ferrari Driver Academy représentée par Massimo Rivola, Enzo Fittipaldi, Antonio Fuoco et Guanyu Zhou. Sébastien Philippe (ART Grand Prix) et René Rossin (Prema Racing) étaient également présents, de même que Norman Nato ou encore Pierre Gasly.

Tom et Philippe Bianchi ont également fait preuve d'un grand courage en assistant à cette cérémonie malgré le drame qui a touché leur famille il y a presque deux ans.

2 réflexions au sujet de « Au revoir Hervé... »

  1. Ce sont toujours les meilleurs qui partent. Paix à son âme et condoléances à la famille. ️.

  2. Au Revoir mon Kiki !! Tellement de bons souvenirs avec toi depuis des 13 ans , tes bons et tes " moins bons on va dire mais nos moments de fun , personne ne pourra nous faire oublier et je suis sure que ton Papa Patrick et moi même sommes prêts de toi malgré les maladresses de certains !! Va la ou le meilleur t' attend et ❤❤❤❤❤❤❤❤tu me manques

Les commentaires sont fermés.