F1 : en route pour Monza !

A peine quatre jours après que le halo lui aie très probablement sauvé la vie, Charles se rend sur le circuit de Monza où il espère que son chat noir va enfin le laisser tranquille. Qu’il saute dans autre voiture !
Et quel meilleur endroit pour cela que la piste où il remporté sa toute première victoire en monoplace ? Côté coulisses, on espère vraiment que Ferrari annoncera dès ce week-end l’avenir de son pilote comme c’est traditionnellement le cas à Monza.

Le circuit :
Situé au nord de Milan, le circuit de Monza est considéré comme le temple de la vitesse et évidemment, les pilotes Ferrari y sont traités comme des rois. Avec les vitesses folles de cette année, les spécialistes annoncent 360km/h en bout de ligne droite.
Long de 5,793km, il comporte 10 virages ce qui fait de lui l’un des circuits les plus rapides de la saison. En 2004, Juan Pablo Montoya y avait signé le tour le plus rapide de l’histoire (262,242 km/h de moyenne) et il sera intéressant de voir s’il sera battu cette année.

Les pneus :
Ce week-end, Charles a choisi 1 train de médiums (blancs), 2 de tendres (jaunes) et 10 de super tendres (rouges). Räikkönen et les Force India ont également opté pour ce choix. De son côté, Ericsson aura 2 trains de médiums, 1 de tendres et 10 de super tendres.

Les horaires :
Vendredi 31 Août :
11h00 : Essais Libres 1
13h00 Essais Libres 2

Samedi 1er Septembre : 
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

Dimanche 2 Septembre : 
15h10 : Course

Une réflexion sur « F1 : en route pour Monza ! »

  1. El2 : 9eme a qq centimètres du 7eme , avec l’appréhension d’un Drs incertain occasionnant le crash de l’année pour son équipier , chapeau bas ! Charles ne lache rien . C’est ptêt pour ça que Ferrari n’a tjs pas signé Raiko …..-)))

Les commentaires sont fermés.