F1 : en route pour Monza !

Quatre jours après une première victoire en F1 acquise dans la douleur avec la perte d'Anthoine Hubert, Charles est désormais concentré sur Monza et son Grand Prix d'Italie. Là encore, le moteur des rouges devrait faire des merveilles et un doublé Ferrari devant les tifosis serait un exploit, surtout qu'il n'a pas eu lieu depuis 2004 !

Le circuit :
Situé au nord de Milan, le circuit de Monza est considéré comme le temple de la vitesse et évidemment, les pilotes Ferrari y sont traités comme des rois. Avec les vitesses folles de cette année, les spécialistes annoncent 360km/h en bout de ligne droite.
Long de 5,793km, il comporte 10 virages ce qui fait de lui l'un des circuits les plus rapides de la saison. En 2004, Juan Pablo Montoya y avait signé le tour le plus rapide de l'histoire (262,242 km/h de moyenne) et il sera intéressant de voir s'il sera battu cette année.

Les pneus :
Ce week-end, Charles a choisi 2 trains de pneus durs (blancs), 3 de médiums (jaunes) et 8 de tendres (rouges). C'est exactement le même choix que Hamilton par exemple. Vettel aura pour sa part 1 train de durs, 4 de médiums et 8 de tendres. Seul Max Verstappen a opté pour un choix extrêmement agressif puisqu'il n'aura que 1 de durs, 2 de tendres mais 10 trains d'ultra-tendres !

Le résumé de la course en retard :
La publication de nos articles se font généralement dans les deux heures suivant l'arrivée mais cette fois, nous aurons un peu de retard.
En effet, nous participerons à une course de karting sur le circuit de Brignoles si cher à Charles et nous ne pourrons pas assister au Grand Prix en direct. Le résumé sera donc publié dans la soirée.
Si voulez nous suivre, voici le lien du live timing, sachant que notre équipe portera à cette occasion le nom de "Racing for Anthoine."
Vous trouverez ici le résumé de notre course.

Les horaires :
Vendredi 6 septembre :
11h00 : Essais Libres 1
15h00 Essais Libres 2

Samedi 7 septembre : 
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

Dimanche 8 septembre : 
15h10 : Course