F1 2020 : en route pour Sotchi !

Deux semaines après son millième Grand Prix, la Scuderia Ferrari arrive maintenant en Russie avec quelques petites évolutions. Si Mattia Binotto a déjà prévenu que ça ne changerait pas grand chose, il est quand même important de voir si elles pourront être validées. Cela permettrait aux rouges de continuer d'avancer dans le bon sens et de poursuivre vers 2021 et surtout 2022.

A quoi s'attendre ce week-end ?
Il est toujours difficile de prévoir quoi que ce soit en Formule 1 mais la longue ligne droite des stands jusqu'au deuxième virage pénalisera sans doute très fortement les moteurs Ferrari et le long virage à gauche qui suit a pour habitude de détruire les pneus. Enfin, le dernier secteur tout en appui pourrait finir d'achever les espoirs de nos pilotes mais qui sait, avec une bonne stratégie, tout reste possible !

La piste :
Le circuit de Sotchi est temporaire, puisqu'il passe au milieu des installations olympiques où se sont déroulés les J.O. de 2014.
Long de 5,872km, il comporte 19 virages. La dégradation des pneus sera une nouvelle fois la clé et il faudra surtout faire attention au virage 4 qui est un très long gauche qui passe à fond et où la sollicitation des pneus atteint son maximum.

Zone DRS :
Ce week-end, il y aura deux zones de DRS : la première entre les virages 1 et 2 et la seconde un peu avant le virage 11 et jusqu'au 12.

Les horaires :
Vendredi 27 septembre :
10h00 : Essais Libres 1
14h00 Essais Libres 2

Samedi 28 septembre :
11h00 : Essais Libres 3
14h00 : Qualifications

Dimanche 29 septembre : 
13h10 : Course

Déclaration de Laurent Mekies, directeur sportif de Ferrari :
"Nous allons introduire quelques petites évolutions aérodynamiques sur la SF1000, dans le cadre du plan qui s’étend sur les prochaines courses pour corriger autant que possible les faiblesses constatées lors des dernières épreuves, notamment dans la perspective de 2021. Nous ne nous attendons pas à ce que ce petit package apporte un grand changement, mais il nous permettra de vérifier sa fonctionnalité et nous donnera une base de référence pour les développements futurs."