F1 2022 : en route pour Monaco !

La F1 revient à Monaco et cette année nous espérons que la malchance de Charles chez lui est terminée. En effet, le Monégasque a pris la fâcheuse habitude d'abandonner à chaque participation en monoplace, et nous espérons que son petit accident avec la Ferrari de Niki Lauda lors du weekend du Grand Prix Historique 2022 sera le seul de l'année. Signalons que la dernière fois que Charles a vu un drapeau à damier à Monaco, c'était durant la Monaco Kart Cup 2010 qu'il avait remportée.

Une statistique Monégasque :
Louis Chiron est le seul Monégasque a avoir remporté le Grand Prix à domicile mais c'était en 1931, bien avant la création du Championnat du Monde en 1950. Si Charles gagne, il sera donc le seul à le remporter durant l'ère moderne.

L'abandon de Charles à Barcelone expliqué :
Suite aux examens effectués à Maranello, Ferrari a confirmé que le turbo était bien en cause. Le MGU-H et le récupérateur d’énergie des gaz d’échappement ont été définitivement endommagés. Les rouges ont également communiqué et annoncé "qu’après avoir entièrement analysé la panne et sa cause, l’équipe est convaincue qu’elle ne s’est pas produite à cause d’un défaut de conception ou d’un problème de fiabilité."
Notons qu'un pilote ne peut utiliser que trois turbos et MGU-H pendant une saison entière. L’utilisation d’un quatrième composant entraînera une pénalité sur la grille.

Le championnat des pilotes :
En tête du championnat pendant 63 jours, Charles vient de la perdre à cause de son abandon en Espagne. Celui qui avait 46 points d'avance sur Verstappen il y trois courses en a maintenant 6 de retard. Le Monégasque arrive donc dans son jardin dans la peau du chasseur. En six courses, son rival de toujours est parvenu à inverser la tendance mais il n'est pas dit qu'elle ne s'inverse pas à nouveau. Si Charles remporte le Grand Prix de Monaco et qu'il signe le meilleur tour en course, il repartira de chez lui en tête du championnat. Pour cela, il lui faut absolument commencer par finir la course, lui qui n'a jamais vu l'arrivée en 3 courses de F1 et 2 de F2.

Le championnat des constructeurs :
Chez les constructeurs, Red Bull a repris l'ascendant sur Ferrari en profitant de l'abandon de Charles et d'une énième course gâchée de Sainz pour distancer les rouges de 26 points. A Monaco, un doublé serait parfait !

La seule zone DRS :
De part sa configuration, le circuit de Monaco ne comporte qu'une seule zone de DRS et elle est située dans la ligne droite des stands.

Les horaires de ce week-end :
Vendredi 27 mai :

14h00 : Essais Libres 1 (Canal + Sport)
17h00 : Essais Libres 2 (Canal + Sport)

Samedi 28 mai :
13h00 : Essais Libres 3 (Canal + Sport)
16h00 : Qualifications (Canal + Sport)

Dimanche 29 mai : 
15h00 : Course (78 tours) (Canal +)

Enfin, n'oubliez pas de nous rejoindre sur notre compte Twitter ainsi que sur notre page Facebook !


Photo : shop04004.tiuytu.ru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.