F1 2022 : en route pour Monza !

Ce week-end, la F1 se rend à Monza et pour Ferrari, il s'annonce encore plus compliqué que les autres. Déjà à cause de la pression des médias et des fans mais surtout à cause de leur colère. Depuis le début de l'année, les rouges ont fait un nombre beaucoup trop important d'erreurs, ce qui ressemble à une régression par rapport aux progrès qui avaient été faits jusque là.

Une réaction s'impose :
Mattia Binotto continue de marteler qu'il faut analyser et apprendre de ses erreurs, mais une certaine partie des fans n'en peuvent déjà plus. Pour la défense des rouges, rappelons qu'en début d'année, Charles ne visait 5 victoires pour 2022 tandis que Ferrari voulait continuer à progresser et se battre à nouveau pour des victoires. Avec trois premières courses très satisfaisantes pour elle, "la Rossa" a fait rêver les fans, et tout le monde s'est mis à rêver d'un titre. Malheureusement, il semblerait que ce soit trop tôt et qu'il faille mettre cet objectif à l'an prochain. Quoi qu'il en soit, la saison aurait pu et du mieux se passer pour Ferrari qui à l'obligation de réagir, surtout à domicile.

Un circuit non favorable :
Monza, un peu à l'instar de Miami ou Spa-Francorchamps devrait être compliqué pour Ferrari. La F1-75 n'arrive pas au niveau de la vitesse de pointe de la Red Bull et dieu sait qu'il en faut énormément ici. De plus, le rythme ne course n'est plus ce qu'il était. Faudra-t'il se contenter d'un simple podium ? De notre côté, évidemment, nous espérons une victoire mais nous restons réalistes.

La bataille pour le titre de vice-champion : 
Derrière Verstappen qui est désormais beaucoup trop loin, Charles et Perez sont à égalité avec 201 points. Pour le moment, le Monégasque est deuxième car il a remporté trois victoires contre une seule pour le Mexicain. Derrière ce duo, Russell dispose de 188 unités tandis que Sainz, qui, contrairement à Charles, a relativement été épargné par la malchance, n'est que cinquième avec 175 points.

Le championnat constructeurs :
Chez les constructeurs, Red Bull devance Ferrari de 135 points. Autant dire que le championnat est déjà joué. Par contre, les rouges n'en ont que 30 d'avance sur Mercedes qui continue de remonter la pente après un début de saison difficile.

Dernière course du championnat pour Arthur :
Pour finir, sachez que le championnat de F3 prend fin ce week-end. Le petit frère de Charles était en mesure de jouer le titre jusqu'à Zandvoort mais des qualifications complètement ratées ont hypothéqué ses chances. En arrivant à Monza, il n'est plus que sixième à 25 points de Victor Martins, en tête. Ils sont quatre à pouvoir jouer la troisième place et pour espérer mieux, il faudra de grosses circonstances favorables.

Les horaires de ce week-end :
Vendredi 9 septembre :
9h15 : Essais Libres F3 (Arthur)
14h00 : Essais Libres 1 (Canal + Sport)
15h30 : Qualifications F3 (Arthur)
17h00 : Essais Libres 2 (Canal + Sport)

Samedi 10 septembre :
10h35 : Course Sprint F3 (Arthur, sur Canal + Sport)
13h00 : Essais Libres 3 (Canal + Sport)
16h00 : Qualifications (Canal + Sport)

Dimanche 11 septembre :
8h35 : Course Longue F3 (Arthur, sur Canal + Sport)
15h00 : Course (Canal +)


Photo : XPB Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.