F1 2021 : en route pour Monza !

Après un Grand Prix des Pays-Bas et un bon résultat pour le championnat constructeurs, Ferrari arrive à Monza, pour le Grand Prix d'Italie. Charles se remémorera certainement sa belle victoire de 2019, qui sera difficile à réitérer mais les tifosis seront là pour pousser la Scuderia.

Ferrari a repris la troisième place des constructeurs à McLaren :
Le week-end dernier, les McLaren étaient clairement en difficulté, à peine capables d'accéder à la Q3 avec Ricciardo et de marquer un point avec Norris. Ce week-end, les rôles pourraient s'inverser puisque l'évolution moteur prévue par Ferrari n'est pas encore disponible. Il continuer avec la spécification utilisée depuis le début de la saison, qui rendrait environ 60 chevaux aux autres moteurs. Sur le papier, il sera très compliqué pour les rouges de résister aux oranges mais, souvent, ils nous surprennent et parviennent à faire de bons résultats. Attendons donc de voir ! En attendant, 11,5 points séparent les deux équipes.

Le circuit :
Situé au nord de Milan, le circuit de Monza est considéré comme le temple de la vitesse et évidemment, les pilotes Ferrari y sont traités comme des rois. Long de 5,793km, il comporte 10 virages ce qui fait de lui l'un des circuits les plus rapides de la saison. Il a également été considéré comme l'un des plus dangereux du monde puisque pas moins de 43 pilotes s'y sont tués entre 1922 et 2000, en plus de 40 spectateurs et d'un pompier, malheureusement victimes collatérales de ces accidents.

La qualification sprint fait son grand retour ! 
Après un premier test à Silverstone, la Formule 1 adoptera à nouveau son nouveau format de week-end. Rappelons que les qualifications traditionnelles (Q1, Q2, Q3) se dérouleront le vendredi soir et qu'elle détermineront la grille de départ de la qualification sprint du samedi après-midi, qui elle-même déterminera celle du Grand Prix. Vous pouvez retrouver tous les détails dans notre article qui explique le principe de la qualification sprint.

Les horaires : 
Vendredi 10 septembre :
14h30 : Essais Libres 1
18h00 : Qualifications

Samedi 11 septembre : 
12h00 : Essais Libres 2
16h30 : Qualification Sprint

Dimanche 12 septembre : 
15h00 : Course


Photo : motorsinside.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *